Accueil | Portraits de Stagiaires | Vincent Muselli

Vincent Muselli

Vincent Muselli a suivi des formations Final Cut Pro, Photoshop & DVD Studio Pro

C’est en 1986, lors de mon déplaisant passage sous les drapeaux que, détenteur d’un baccalauréat littéraire et après un deug de philo avorté, j’ai fait la découverte de la programmation sur une petite calculette Casio dont mon codétenu était l’heureux propriétaire. Sans pour autant devenir une véritable vocation, je dois avouer que cette gymnastique intellectuelle me plut. Libéré de mes obligations vis-à-vis de la nation, j’ai donc opté pour des études en informatique. Cela déboucha sur un job d’analyste programmeur à la Direction Financière de SIEMENS France.
C’est après 17 années de bons et loyaux services au sein de la firme Bavaroise que je fus cordialement remercié, dans le cadre d’une délocalisation.
Si pour beaucoup de mes collègues cela fut vécu comme un drame, pour moi ce fut la chance de pouvoir orienter ma carrière vers un domaine qui me passionne, à savoir l’image et le son.

Conscient du volume considérable de données audiovisuelles que les gens ont accumulé durant ces soixante dernières années et soucieux de les préserver de l’outrage du temps, j’ai donc décidé de créer une société de numérisation.
Afin de satisfaire au mieux aux exigences de ma future clientèle je me devais de parfaire mes connaissances dans les rapports existant entre la vidéo et l’informatique.
C’est en allant au SATIS, à la recherche d’un organisme de formation spécialisé dans ce type de rapport, que j’ai rencontré l’équipe de Video Design. Après un bref échange de mails, j’obtins un rendez-vous avec James Simon dans le but de lui exposer mon projet et de déterminer avec lui quel parcours de formation serait le plus adapté à ma future activité.

A l’origine déterminé à travailler sous PC (c’était mon univers), James parvint, à l’aide d’arguments limpides et convaincants, à m’orienter vers le Mac. Choix que je ne regrette nullement. Nous avons donc convenu que je devrais effectuer un cursus de trois stages afin de domestiquer Photoshop, Final Cut et DVD Studio Pro.
Je tiens à le remercier pour la justesse de ses conseils : simples d’approche et touffus dans leurs fonctionnalités, ces logiciels m’ont permis de maîtriser le flux vidéo de la cassette ou du film Super 8 jusqu’au DVD final.
Ce grand amateur de fève de cacao a su créer un lieu d’apprentissage chaleureux et détendu, dans lequel l’absence de formalisme fait place aux rapports humains et dont l’équipe pédagogique atypique fait preuve d’une grande maîtrise dans leurs domaines respectifs.
Sans oublier l’équipe administrative souriante et disponible.

Ma société a doucement démarré son activité début décembre et au vu de la satisfaction des quelques clients qui m’ont confiés des travaux, je suis convaincu d’avoir fait les bons choix tant au niveau matériel que logiciel, merci James.

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Xiao Xing Cheng

Xiao Xing Cheng a suivi un stage After Effects Production (20j)

Jean-François Robert-Coutart

Jean-François Robert-Coutart a suivi un stage Color

Rosita Cannata

Rosita Cannata Régisseur audiovisuel (cinéma, publicité, tv, photos) a suivi le stage Final Cut Pro Complet

Frederico Ricci

Frederico Ricci a suivi un stage Color

Jean-Pierre Zirn

Jean-Pierre Zirn a suivi un stage Final Cut Pro

mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2016