Accueil | Portraits de Stagiaires | Odile Arboles-Souchon

Odile Arboles-Souchon

Odile Arboles-Souchon a suivi un stage Web Documentaire initiation complète (15j)

En quelques mots, comment définirais-tu ton parcours professionnel ?

J’ai évolué dans le monde du sport pendant de nombreuses années. Ancienne athlète de haut-niveau, j’ai quitté l’équipe de France de plongeon en 2000 après les JO de Sydney. J’ai intégré le milieu du journalisme par ce biais en travaillant notamment pour Eurosport et l’Equipe TV. Depuis ma reconversion, je travaille au Conseil général du Val-de-Marne au sein de la cellule audiovisuelle qui est chargée de réaliser des reportages et des magazines pour sa Web TV. Si je garde beaucoup d’attaches avec le monde sportif, en tant que réalisatrice, j’ai une inclination de plus en plus prononcée pour les sujets à caractère social et humain. C’est autour de ces thèmes que je compte m’investir de plus en plus à l’avenir…

Quelle est ton activité, replacée également au sein de celle de ton entreprise ?

Depuis plus de 10 ans, j’ai effectué de nombreuses formations qui m’ont permis de devenir très polyvalente. En parallèle de mon activité de journaliste, je réalise des prises de vues et des montages au quotidien.

Pourquoi ce stage de Web Documentaire ?

Spécialisée depuis plusieurs années dans la vidéo pour le Web, je compte développer de plus en plus de projets dans ce secteur : création de web documentaires, collaboration avec des web TVs et boîtes de prod., etc.

Qu’as-tu pensé du stage et des logiciels ?

Le stage « Web Doc » m’a permis de me familiariser avec les fonctionnalités de Flash. C’est indispensable non seulement pour la réalisation de web documentaires, mais également pour la création de sites interactifs.

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

Je suis passionnée de radio, de photo et de vidéo. Ce qui est fantastique aujourd’hui, c’est que le web permet de développer des projets mélangeant ces 3 types de médias sur un même support. Mon objectif est de m’investir de plus en plus dans le web documentaire, qui n’est pas encore totalement soumis à des carcans stylistiques. Ce qui permet de travailler avec plus de liberté et de créativité.  

MINI CV

Ancienne athlète de haut-niveau en plongeon (2ème de la Coupe du Monde, vice-championne d’Europe et finaliste des Jeux-Olympiques de Sydney en 2000), j’ai parcouru le monde pendant plus de 10 ans au grée des compétitions internationales.

Depuis plus de 10 ans, je travaille dans le milieu de l’audiovisuel (Eurosport, l’Equipe TV, et enfin journaliste sur la Web TV du Val-de-Marne). Je suis JRI, mais également présentatrice et monteuse.

De ma carrière sportive, j’ai tiré beaucoup d’enseignements.  Davantage que la recherche de performance, c’est sa dimension humaine qui m’a profondément marquée et m’inspire encore au quotidien dans mes choix professionnels.

Mail : oarboles@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Matthieu Araud

Mathieu Araud a suivi un stage After Effects

Khadicha Bariha

Khadicha Bariha a suivi un stage Globale Final Cut Pro

Nicolas Barachin

Nicolas Barachin, chef monteur et réalisateur, a suivi un stage de prise de vues HD (3 semaines) et un perfectionnement HD sur Avid (5 jours).

Anne Barranger

Anne Barranger a suivi un stage Création Web, Flash & Dreamweaver

Luc Gétreau

Luc Gétreau a suivi la formation Techniques et pratique Prise de vues HD approfondies (3 semaines)

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018