Accueil | Portraits de Stagiaires | Jean-Marc Sanchez

Jean-Marc Sanchez

Jean-Marc Sanchez a suivi un stage Motion initiation

En quelques mots, comment définirais-tu ton parcours professionnel ?

J’ai commencé dans l’audiovisuel en tant que journaliste Tv, piges sur Fr3/FR2 et RFO pendant trois ans.
Rapidement j’ai découvert que ce qui m’interessait dans ce métier était plutôt de me retrouver dérrière la caméra et non devant… avec un traitement de l’information en magazine, documentaire plutôt qu’en actu, vite digérée… et oubliée
J’ai donc monté ma société de production en 1996, ce qui m’a permis de réaliser et produire une émission mensuelle sur les sports de glisse pour Eurosport, puis une émission hebdomadaire sur l’actualité du cinéma pour Match TV… j’ai donc appris mon métier de réalisateur sur le terrain.
Aujourd’hui, je monte et cadre la plupart de mes films.
Depuis, je me consacre à la réalisation  et à la production executive pour des agences de communication en cosmétique et en comédie… telle que la campagne DDB pour l’ARTISANAT avec Omar et Fred en 2006; ou le lancement de produits L’OREAL…
Passionné par l’imagerie en général, tout me plait et mon objectif est de continuer à avancer en menant de front plusieurs projets, de la musique au corporate.

Pourquoi as-tu voulu suivre ce stage Motion ? pour quels types de projets ou de désir(s) professionnels ?

Jusqu’à présent, j’ai toujours travaillé sur After Effects avec un graphiste, je n’ai jamais osé m’y aventurer seul, trop de rendering, interface pas forcément évidente.
Lorsqu’Apple à lancé Motion sur le marché il y a trois ans à peu près, j’ai tout de suite été séduit par son interface et surtout par la possibilité de vérifier ses animations en temps réel…
N’ayant jamais eu de formation dans l’audiovisuel, j’ai donc économisé pour me payer cette petite formation (je ne suis pas intermittent, bosse en Travailleurs indépendant).
Je n’ai pas été déçu, même si la formation sur 35 heures est insuffisante, vu l’étendue des capacités offertes par ce logiciel… l’idée est de devenir autonome pour assurer certaines animations simples que j’aimerais faire sur des projets personnels ou dans le corporate.
Je travaille en ce moment dans la musique, vjing et clips vidéos (Etyl, clarys), et j’espère que Motion m’apportera un confort de travail pour assurer certaines animations rapidement.

Qu’as-tu pensé du stage et du logiciel ?

Le stage s’est bien passé, nous n’étions que quatre à suivre la formation.
Il a fallu essayer de digérer le programme en cinq jours, un peu intense…
Je compte me servir de Motion pour… un peu de tout en fait, de l’habillage scénique et donc visuel, pour des concerts de musique, des petites animations ou habillages à réaliser pour des films  institutionnels, du clip, des animations de typos… j’ai hate.

Quels projets proches ou lointains as-tu (du point de vue du stage ou plus largement) ?

Beaucoup de projets en vue à la rentrée : travailler sur un habillage scénique pour Clarys, la réalisation d’un clip pour Etyl, d’un documentaire de 52′ à tourner au Pérou en septembre; et puis continuer à m’amuser en produisant des projets pour les copains au travers de ma petite structure: portobellofaktory.com

BIO

ETUDES Deug de communication à la Sorbonne Ecole de Journalisme (IICP) JOURNALISME Journaliste pigiste FR3/RFO
REALISATEUR
Réalisateur/producteur de Nouvelle Vague sur Eurosport (mensuel)
Réalisateur/producteur de Cinescope sur Match TV(hebdo).
Réalisation campagne pour l’Artisanat avec Omar et Fred pour DDB (web & TV) Réalisation de films pour L’OREAL international

PORTRAITS DE STAGIAIRES

Mario Caniglia

Mario Caniglia a suivi un stage de formation Final Cut Pro (15j) et Prise de Vues HD

Olivier Debert

Olivier Debert a suivi le stage Compositing : After Effects, Combustion, Shake.

Henri Foucault

Henri Foucault a suivi les stages Final Cut, After Effects, DVD Studio Pro

Lionel Gratacap

Lionel Gratacap a suivi un stage ProTools (15 jours)

Diane Baratier

Diane Baratier a suivi un stage Globale Final Cut Pro (Final Cut 3 semaines, After Effects 1 semaine) et Photoshop

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018