Actualités | Les extensions dans WordPress, à quoi ça sert ?

Les extensions dans WordPress, à quoi ça sert ?


Les extensions, également appelées « plugins », permettent d’enrichir les fonctions de base de WordPress.

Si vous souhaitez par exemple créer un forum ou faire en sorte que vos visiteurs puissent voter sur vos articles, vous aurez besoin d’un plugin.

Le menu Extensions de WordPress s’organise en 3 rubriques :

  • Extensions installées : permet de gérer et afficher toutes les extensions de votre site internet, qu’elles soient activées ou non.
  • Ajouter : permet de rechercher de nouvelles extensions dans la base de données officielle de WordPress.
  • Éditeur : permet de manuellement modifier les fichiers d’un plugin. Cela concerne les personnes qui ont de solides connaissances en langages web tels que PHP, HTML et CSS.

extensions

 

Recommandations concernant les extensions

  1. N’installez que des thèmes et des plugins qui proviennent d’une source fiable (la base de données officielle de WordPress ou le site officiel d’une entreprise qui développe des extensions sérieuses et reconnues). Le cas échéant, vous exposez votre site internet à de sérieuses failles de sécurité.
  2. Les plugins peuvent alourdir votre site internet. Avant d’installer une extension, demandez-vous si elle va apporter un plus à vos visiteurs.
  3. De manière générale, choisissez des plugins qui sont fréquemment utilisés et mis à jour. Surveillez également les notes données par les utilisateurs qui sont un indicateur supplémentaire.

    Rappelons que Video Design Formation propose des stages de formation WordPress de qualité et haut niveau.

petites annonces

les plus populaires

agenda

Tags

https://video-d.com/mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018