Actualités | La C300 au secours du documentaire "No Place on Earth".

La C300 au secours du documentaire "No Place on Earth".


MV5BMjExMzgzNjU4NF5BMl5BanBnXkFtZTcwMzkzMzgxOQ@@._V1_SX214_

Zac Nicholson devait recréer des scènes montrant comment 38 Juifs ukrainiens, se sont cachés des nazis pendant 18 mois.
Cette durée, 511 jours, représente aujourd’hui la plus longue survie souterraine enregistrée dans l’histoire humaine.

« No place on earth » a nécessité deux ans de production. Ce film documentaire combine des reconstitutions et des entretiens avec quatre survivants qui racontent leur histoire de courage et d’endurance remarquable.
Des scènes de film tournées dans une grotte étroite et profonde, pour une histoire vraie incroyable de la survie humaine.. Nicholson s’est appuyé sur la compacité et la performance en faible luminosité exceptionnelle de la C300 caméra cinéma EOS de Canon, pour rendre son projet possible.


« Je voulais shooter l’un des acteurs au fond de la grotte et passer par des crevasses dans lesquelles vous ne pourriez pas apporter de matériel d’éclairage. » explique Nicholson, à propos de la photographie d’une scène représentant l’exploration de la grotte par les réfugiés.
« Ce sont des lieux qui sont physiquement difficiles, même sans caméra. Il y avait d’autres caméras ultra-compactes disponibles, mais j’ai utilisé le Canon EOS C300 parce que ces images avaient fière allure sur les écrans géants des salles de cinéma. J’ai seulement utilisé des bougies pour éclairer la plupart de ces scènes parce que les gens n’avaient que des bougies, dans les grottes, pendant la guerre. Les plans de caméra à la lumière des chandelles / EOS C300  sont dans le film, et ils sont très beaux, et ce sont seulement la taille compacte et les capacités de faible luminosité de la caméra EOS C300 qui ont rendu ce résultat possible. 
Il y a un certain nombre d’images très intimes que je trouve très importantes pour transmettre le message émotionnel du film, qui ont été capturées avec l’appareil photo EOS C300. Il s’agit notamment des images d’enfants. Les set-ups simples rendus possibles par le pacte EOS C300 ont permis aux enfants de jouer de manière très naturelle en recréant l’expérience de la crainte à l’intérieur de la grotte. Nous avons également été en mesure de capturer des scènes d’escalade ainsi que de creuser dans des espaces très serrés en hauteur, à l’intérieur d’un arbre, qui auraient sinon nécessité des riggings incroyablement complexes et coûteux si nous avions dû utiliser une caméra plus grande. L’EOS C300 Canon est une caméra incroyablement agile, dotée d’une belle image et qui a été d’une valeur inestimable pour nous, tant sur le plan budgétaire qu’artistique.« 

Si vous voulez en connaitre tous les détails, vous pouvez lire l’article initial en anglais.

 

no-place-on-earth-movie-image-2

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018