Actualités | Consolider sur Avid, kesako ?

Consolider sur Avid, kesako ?


Martin Durand propose un article explicatif sur la fonction Consolidate sur Avid Media Composer :
« Dans Media Composer, consolider ça veut juste dire copier ».
Paru sur l’excellent site francophone québécois fcmtl (le Front Créatif de Montréal), donc pour une fois en VF !

A lire ici.

consolidate
Avid MC répertorie les médias actifs (media assets) dans les dossiers Avid MediaFiles.
Depuis la version 7, les fichiers AMA sont répertoriés de la même manière, sans distinction entre rushes numérisés et fichiers AMA
transférés depuis des cartes.
La commande Consolidate permet de déplacer ou copier des fichiers média, par exemple pour gagner de la place, mais aussi déplacer sur un autre volume de stockage, avec ou sans effacement du fichier à son emplacement d’origine (Delete original media files when done).
On peut aussi garder le lien avec les fichiers d’origine (Keep Master clips linked), par exemple si on crée une version des médias pour travailler sur un autre poste, mais qu’on conserve le premier poste en online.

Attention : les copies de médias sans effacement des originaux ont pour conséquence des noms modifiés (….new), avec la difficulté ou plutôt l’impossibilité de pouvoire faire un relink en cas de disparition imprévue des originaux. Martin Durand préconise alors dans certains cas (si on n’a pas besoin d’optimiser les données, mais seulement de dédoubler les médias), de dupliquer le Avid MediaFiles dans le Finder, en choisissant le bon dossier.

les plus populaires

agenda

Tags

politique de confidentialité mentions légales © VIDEODESIGN FORMATION 2018