Actualités | Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur After Effects, sans jamais oser l'imaginer…?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur After Effects, sans jamais oser l'imaginer…?

James Simon présente After Effects, retrace son histoire, ses 20 ans d’évolution, de la v1 à la v12.1 (CC mise à jour la semaine dernière), et liste les liens et plug-ins essentiels.


After Effects est un logiciel d’animation, d’habillage et d’effets spéciaux
, développé et vendu par Adobe (USA). After Effects est utilisé au cinéma, dans l’animation (dessins animés), la télévision et toutes sortes de productions vidéo : documentaire, institutionnel, interfaces DVD/Bluray, animations web,…
Maître dans la décomposition d’une « image » vidéo en de multiples paramètres (position, échelle, opacité, rotation,…) et dans leur animation, After Effects est une référence incontournable en habillage : c’est le logiciel le plus fin et le plus précis pour créer des génériques, TV ou film, utilisé dans la plupart des habillages de chaînes télé et d’émissions ou séries. A l’origine premier logiciel d’effets spéciaux cinéma, After Effects propose des effets : correction couleur, flou, incrustation, déformations,…
La puissance d’After Effects consiste en sa capacité à combiner effets, manipulations des images et de leurs paramètres, la création de masques, l’animation et l’imbrication de ces transformations.
After Effects a par ailleurs beaucoup évolué depuis ses origines, avec des effets de plus en plus sophistiqués, de nombreux assistants, deux langages de programmation, le travail dans un espace 3D, des outils de compositing puissants et complexes, tandis que son interface tend davantage vers l’unification et la simplificité apparente pour le plaisir de tous.

Lire l’article dans son intégralité sur formation-after-effects.net

les plus populaires

agenda

Tags